Lucien Bigard est employé dans le négoce de viande aux Halles de Paris.
Dans les années 50
L'histoire commence à Paris
1958
il y a plus d’un demi-siècle
Sa passion pour la viande et son esprit d'entrepreneur conduisent Lucien Bigard à Quimperlé dans le Finistère où il intègre une petite société de commerce de viandes.
1968
Lucien bigard crée son entreprise
Lucien Bigard reprend la Société Commerciale des Viandes (Socovia) qui l'employait. Il installe ensuite le siège de la société à Quimperlé et l'entreprise s'agrandit quelques années plus tard, avec la reprise d'autres unités.
1974
Socovia devient Bigard
“ Quand on est fier d’une famille de produits, on est encore plus fier d’y mettre son nom de famille” affirme Lucien Bigard en 1974. L’entreprise change alors de nom pour adopter celui de son fondateur.
1979
création du logo bigard
Le logo de l'entreprise Bigard est créé. Il reprend la forme et le style des fameuses plaques récompensant les bêtes primées lors des concours agricoles.
1982
Le premier steak haché frais Bigard
Bigard met en vente son tout premier steak haché frais, qui sera suivi d'une gamme complète en frais et en surgelés, avec pour objectif constant de proposer des produits dans le respect de la tradition bouchère.
1992
les Carpaccios
Bigard crée les premiers carpaccios disponibles en grande distribution. Les années 90 seront celles du développement de nouvelles gammes, en particulier de Saucisses et Grillades.
1997
Une histoire de famille
La passion et le savoir-faire se transmettent de génération en génération : Jean-Paul Bigard, fils de Lucien Bigard prend la succession de son père à la direction de l'entreprise après 20 ans de travail à ses côtés.
2003
Bigard arrive pour la première fois en télévision avec son produit phare, le steak haché.
2008
Bigard s'engage dans le Label Rouge
Soucieux de proposer des produits de qualité, Bigard met en 2008 sur le marché les saucisses Label Rouge.
2011
Bigard valorise la tradition et son savoir-faire boucher au travers de cette nouvelle campagne publicitaire.
2016
L'engagement bio
Bigard poursuit son engagement en commercialisant ses premières références de hachés de boeuf Bio, origine France garantie.
2019
La filière Plein Air
Bigard crée la gamme Plein Air.
Du printemps à l’automne, cinq mois minimum par an, les animaux profitent du grand air et de l’herbe fraîche des pâturages.
2019
Le logo Bigard se modernise
Tradition et modernité, c’est ce que signifie ce nouveau logo, qui nous rappelle que Bigard est une marque familiale depuis plus de 50 ans.
2019
Ce spot télévisuel vient expliquer la nouvelle filière Bigard : Plein Air.