Gamme saucisserie

La saucisserie intemporelle

Pour répondre à toutes vos envies, Bigard propose une large gamme de saucisses pour varier les menus. Vous ne manquerez plus d’inspiration pour vos barbecues d’été ou vos repas du quotidien !

 

Des saucisses pour toutes les occasions

Traditionnelles, Régionales et Label Rouge : découvrez un large choix de chipolatas, merguez et saucisses fumées ! De quoi réaliser des recettes originales et audacieuses !

Quelques chiffres clés
8/10
Personnes consomment des saucisses en France
66 000 km
de boyaux sont achetés chaque année par le Groupe Bigard. C’est 1,5 fois le tour de la Terre
93 000 T
Saucisses ont été achetées en France
2008
Bigard a lancé la première gamme de Saucisserie Label Rouge en grande distribution

Comment cuisiner les saucisses de Toulouse ?

A la poêle, au four, à l’eau et évidemment au barbecue, il existe différentes méthodes pour préparer les saucisses de Toulouse.

 

Barbecue : saisissez 2 à 3 minutes de chaque côté puis laissez cuire 10 minutes de plus.

Astuce : privilégiez un feu fort pour des saucisses un peu grillées, cela relèvera le goût.

 

Poêle : saisissez-les quelques minutes de chaque côté puis laissez cuire 10-15 minutes.

A noter : c’est la recette la plus simple et rapide quand vous manquez de temps.

 

Four : enfournez le plat 30 minutes à 180 degrés.

Astuce : laisser cuire 5 minutes de plus pour des saucisses bien croustillantes

 

A l’eau : laissez mijoter 30 minutes dans l’eau bouillante. Vous pouvez y ajou

Astuce : ne jamais piquer les saucisses ! Elles garderont ainsi tout leur moelleux lors de la cuisson.

 

Le saviez-vous ?

La cuisson des saucisses de Toulouse au ©️cookeo se développe de plus en plus. De multiples recettes sont intégrées à cet autocuiseur qui vous permet de cuisiner de délicieux repas facilement et rapidement. L’avantage de cette nouvelle technique est qu’il n’y a rien à faire ! Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le cookeo et de laisser cuire le temps indiqué (environ 15 minutes). Une astuce qui simplifie la vie !

Quelle saucisse utiliser pour un hot-dog ?

Si traditionnellement c’est la saucisse de Francfort qui est utilisée pour garnir les hot dog, vous pouvez également le faire avec des chipolatas. Si on la connaît au barbecue, elle est tout aussi savoureuse entre deux tranches de pain, arrosée de vos sauces préférées. Revisitez vos pique-nique avec une chipolata en hot-dog !

 

 

Mettez vos saucisses à l’honneur

La pomme de terre est l’accompagnement incontournable de la saucisse. Sous toutes ses formes : purée, frites, sautée, ce féculent est sans cesse retravaillé pour diversifier les plats. 

Bigard vous propose un assortiment de recettes rapides ou raffinées pour multiplier les idées d'accompagnement de vos saucisses.

 

Petit focus sur la merguez

C’est en Afrique du Nord et en Espagne que la merguez a vu le jour. Elle a rapidement voyagé pour arriver jusqu’en France dans les années 1950, où elle est devenue la star du couscous.

Cependant, la recette de la merguez varie selon chaque pays qui l'assaisonne à sa manière. Celle-ci se compose de viande de bœuf et de mouton, de piment, de poivre et d’épices telles que le cumin, le paprika, la coriandre ou encore le fenouil.

 

Comment utiliser la chair à saucisses ?

 

Comment réaliser sa farce maison ?

Idéalement, choisissez deux viandes selon vos préférences : porc, veau, bœuf… Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette en ne prenant qu’un seul type de viande. Coupez, hachez vos viandes et parsemez-les de sel et de poivre. Ajoutez de l’oignon et du persil ciselés finement ainsi que les épices de votre choix. Mélangez l'ensemble et le tour est joué !

Petit plus : ajoutez de la viande fumée pour relever le goût de votre farce.

 

Réalisez vous-mêmes vos saucisses

Prenez de la chair à saucisse et poussez-la dans un boyau à l’aide d’un entonnoir. Vous pourrez rajouter des petits cubes de Comté, de bacon fumé, de cèpes revenus, de morilles… pour plus de gourmandise !