Temps de préparation : 30min | Temps de repos : 30min | Difficulté : 2/5
Quantité préparée : 6 personnes
Temps de préparation : 30min | Temps de repos : 30min | Difficulté : 2/5
Quantité préparée : 6 personnes
1. Placer le bol du batteur ou un saladier en inox et un fouet au congélateur. Garder la crème fraîche au frais.
2. Couper les carottes en petits cubes et les faire cuire environs 15 minutes dans de l’eau bouillante avec le bouillon de volaille. Hacher l'oignon et faire blondir dans une casserole légèrement huilée.
3. Dans une poêle, faire bouillir 15 cL d’eau. Retirer du feu et ajouter le méli-mélo gourmand. Ajouter 10g de beurre et couvrir 10 min.
4. Pendant ce temps, couper les tomates cerise en petits dés et hacher l'échalote et la ciboulette. Mélanger les tomates, l'échalote, et l'huile d'olive. Faire mariner le carpaccio avec la marinade et les noisettes.
5. Egoutter les carottes en gardant un peu de jus. Mélanger les carottes avec l'oignon préalablement blondi et mixer. Saler et poivrer et ajouter le curry.
6. Dans un robot batteur, monter la chantilly avec le matériel précédemment au congélateur, la texture obtenue doit être assez ferme. Mélanger délicatement le mélange à la carotte avec la crème fouettée.
7. Dresser la verrine en alternant une couche de carpaccio, une couche de mousse à la carotte et une couche de méli-mélo gourmand.
Remettre au frais avant de servir afin que les verrines soient bien froides !